RAVIR 24 – La Bûche du Périgord
Cette Bûche gourmande aux saveurs du Périgord séduit grâce à 2 ingrédients locaux : la fraise de Dordogne et le Monbazillac.
Imaginez un biscuit à la noisette à la fois craquant et moelleux, surmonté d’une compotée de pommes au Monbazillac reposant sur une subtile gelée de fraise. On en salive déjà… et c’est pas fini ! Ajoutez une mousse crémeuse à la vanille nappée d’un glaçage rouge au délicat goût de fraise sur lequel poussent quelques cèpes meringués… On obtient alors cette fameuse bûche tout de rouge vêtue, qui arbore fièrement la croix occitane de Vinta Quatre sur ses embouts chocolatés.
Fort du succès de sa congénère, la 2ème Bûche du Périgord a été conçue sur le même concept que l’année précédente, à savoir :
- 2 ingrédients locaux mis en avant : la noix du Périgord et le vin rouge de Bergerac
- une recette développée par un consortium de professionnels du département
- une forte visibilité grâce à l’utilisation du logo du taureau de Lascaux (Sémitour)
Consultez la page Facebook de la Bûche du Périgord
Après la Bûche « Périgord Noir », la 3ème Bûche du Périgord s’est parée des couleurs du Périgord Blanc.
Toujours basée sur 2 ingrédients du terroir, elle a été confectionnée à partir de farine de châtaigne et de miel du Périgord.
Toute de blanc vêtue, elle se repère facilement dans la vitrine des pâtissiers par ses embouts en chocolat à l’effigie de la Cathédrale St Front de Périgueux.