Groupement d'achats d'Artisans

RAVIR24
Le groupement RAVIR 24 a pour vocation de rassembler et d’œuvrer pour les artisans des métiers de bouche de la Dordogne (bouchers, charcutiers, traiteurs, conserveurs boulangers, pâtissiers, chocolatiers, poissonniers…) : c’est un interlocuteur privilégié des commerces alimentaires de proximité.

La mission principale du groupement RAVIR 24 est de mutualiser les achats des artisans de l’alimentaire pour négocier des produits et services de qualité, à des prix attractifs, auprès de fournisseurs identifiés.

Les familles d’achat négociées, à l’origine au nombre de 2, s’élèvent aujourd’hui au nombre de 50, réparties en achats stratégiques (emballages, boyaux, matières 1ères, matériel de fabrication…), en achats non stratégiques (produits de nettoyage, analyses de laboratoire, contrôle de balances…) et en prestations de services (assurance, mutuelle, crédit professionnel…).
Aujourd’hui, RAVIR 24 rassemble plus de 250 adhérents artisans sur toute la Dordogne.

La cotisation annuelle pour appartenir à RAVIR 24 est très abordable ce qui permet de l’amortir dès la ou les 1ères commandes : ainsi, une fois son inscription validée, tout nouvel adhérent peut bénéficier immédiatement des offres tarifaires et conditions commerciales négociés en amont, et ceci, sans obligation de volume d’achats.

Pour que tout cela soit possible, RAVIR 24 est piloté par les membres actifs du conseil d’administration. Ce sont tous des artisans bénévoles, qui partagent les mêmes valeurs à savoir la convivialité, le partage et l’engagement, la coopération artisanale.

Il s’agit de :

  • Christophe Beaufils, Président de RAVIR 24, charcutier-traiteur à Bergerac
  • Christophe Dumas, boucher-charcutier à St Astier
  • Didier Gouraud, boucher-charcutier-traiteur-conserveur à Saint Pardoux la Rivière
  • Daniel Teixeira, boulanger-pâtissier à Périgueux et Boulazac

La Directrice, Marie-Laure GUILLEMETTE et l’Animatrice du groupement d’achats, Coralie DUSSAIGNE, quant à elles, font évoluer l’offre de produits et services du catalogue (écoute attentive des besoins des adhérents), assurent le lien entre RAVIR 24, ses adhérents et les partenaires référencés et organisent des formations techniques liées aux métiers des adhérents.

Top